comment android est meilleur que ios

Si vous êtes un utilisateur avide d’Android, vous avez sûrement réfléchi aux raisons pour lesquelles Android est meilleur que l’iPhone. Oui, nous y allons. Android contre iOS. C’est un sujet qui suscite de fortes opinions. Déraisonnablement fort, diront certains.

Tout d’abord, éliminons cela: il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire sur Android que vous ne puissiez pas faire sur iPhone et il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire sur iPhone que vous ne pouvez pas faire sur Android. À condition que vous ayez un modèle de smartphone raisonnablement actuel, ni iOS ni Android ne vous laisseront envie. Mais de nombreux clients Ting sortent Team Android en ce qui concerne Android vs iOS.

Android est-il meilleur que l’iPhone? Vous n’êtes pas venu ici pour des caprices. Vous êtes venu ici pour comprendre si Android ou iOS est le bon choix pour vous, un être humain qui utilise Ting ou qui s’intéresse à Ting.

Chez Ting, nous avons tendance à penser qu’Android est une meilleure option pour nos clients sur le marché d’un nouveau téléphone. Pourquoi? Tout d’abord, Android est sans conteste plus abordable. Vous pouvez obtenir une expérience de smartphone impressionnante sans vous ruiner. Vous ne nous croyez pas? Découvrez la sélection de téléphones Android dans la boutique Ting.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas grand-chose à aimer sur iOS. Passons en revue les avantages et les inconvénients.

Android vs iPhone: comparer les avantages et les inconvénients

IOS et Android peuvent faire des appels vidéo avec des applications natives. Les deux offrent une boîte de réception unifiée pour tous vos comptes de messagerie. Les deux vous permettent de payer des choses dans le monde réel avec votre téléphone là où il est pris en charge. Les deux vous permettront de créer un hotspot pour attacher vos autres appareils. Les deux ont littéralement des millions d’applications disponibles dans leurs magasins d’applications respectifs.

L’un des avantages réels de l’iPhone est que vous n’avez pas besoin de trop penser aux choses. Cette approche dite de «jardin clos» vous offre une expérience formidable et, une fois que vous avez appris quelques-uns des tenants et aboutissants, iOS est intuitif et facile à utiliser. L’inconvénient est moins de flexibilité et de personnalisation dans iOS par rapport à Android.

Comparativement, Android est plus libre, ce qui se traduit en premier lieu par un choix de téléphones beaucoup plus large et plus d’options de personnalisation du système d’exploitation une fois que vous êtes opérationnel.

Applications: Apple vs Android

L’iPhone et Android ont tous deux quelques millions d’applications dans leurs magasins d’applications respectifs, et presque toutes les applications sont disponibles sur iOS ou Android. En termes de nombre d’applications, Android est le favori, mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une boutique d’applications avec plus de 2 millions d’entrées soit étroitement organisée par des humains. Cela dit, le Play Store sur Android héberge certainement plus d’applications indésirables.

Ces applications indésirables sont beaucoup moins un facteur aujourd’hui qu’il y a quelques années, mais cela reste un facteur. S’il existe une nouvelle application à la mode et que ce genre de chose est important pour vous, il est probable que les utilisateurs d’iPhone l’obtiennent en premier.

Photos et appareils photo: Android est-il meilleur qu’iOS?

S’il y a une application géniale qui a cimenté le smartphone, c’est bien la photographie. Les caméras pour smartphones ont parcouru un très long chemin depuis que nous avons pris nos premières photos granuleuses de la taille d’un timbre-poste sur un Moto RAZR (ou tout autre téléphone à clapet avec lequel vous avez commencé).

Dans les termes les plus simples, l’iPhone prend l’avantage ici car il n’y a pas de mauvais appareil photo dans un iPhone raisonnablement actuel. Cela dit, étant donné le vaste choix de téléphones Android, il y a de la place pour les spécialistes de la photo. De plus, à grands traits, tout téléphone Android avec un prix de, disons, 300 $ ou plus va prendre de superbes photos. Acceptons d’appeler cela un lavage.

Assistants vocaux: Siri vs Assistant Google

L’assistant personnel Siri d’Apple n’a pas été le premier à frapper la scène, mais il a été le premier à toucher la conscience de masse. Même s’il a eu plus de temps pour collecter des données vocales et travailler sur les réponses qu’il offre, l’assistant intégré de Google (standard dans Android 6 et versions ultérieures), OK Google semble simplement prendre ce que vous posez plus souvent. Il est également généralement meilleur pour comprendre les questions de suivi et offrir des réponses contextuelles.

Contrôle

Android donne là où l’iPhone emporte. iOS est réputé pour être un «jardin clos» où vous, que vous soyez un utilisateur ou un développeur d’applications, faites les choses comme Apple ou pas du tout. Android, en revanche, se sent plus libre et ouvert… parce que c’est le cas. Il n’ya pas une seule façon de faire les choses. C’est à la fois un point pour et une marque contre.

Lorsque nous avons créé l’application Ting Compatibility Checker, nous voulions creuser pour saisir et vérifier l’IMEI de l’appareil. C’est assez profond de creuser. Nous avons pu le faire (avec l’autorisation de l’utilisateur, bien sûr) sous Android. C’était un non-démarreur total avec Apple. Devrions-nous être autorisés à accéder à des éléments fondamentaux comme IMEI? Je veux dire, nos intentions sont claires et nous le pensons quand nous disons que nous ne stockons pas les choses sans permission… mais peut-être que personne ne devrait être autorisé à le faire?

Intimité

Apple est dans le secteur du matériel où la compétence principale de Google est les données. Aucun prix pour deviner laquelle des deux sociétés suit les utilisateurs de plus près.

Autres considérations: iOS vs Android, quel est le meilleur?

Il y a quelques autres choses à considérer lors de la comparaison entre Android et iOS. Alors que les batteries amovibles disparaissent, ce qui reste est le domaine exclusif d’Android. Idem pour le rangement amovible qui est une véritable aubaine, notamment pour les audiophiles, les punaises et les voyageurs.

L’iPhone est un téléphone indéniablement beau, mais en termes de rapport qualité-prix, vous payez une prime considérable pour le cachet de la marque. On peut dire la même chose des dernières nouvelles de Google et Samsung. Les prix des téléphones intelligents montent en flèche au-dessus de 1 000 $, ce qui explique peut-être pourquoi de plus en plus de gens se contentent de ce qu’ils ont.

Là où Android offre une tonne de choix d’appareils, il y a certainement des paillettes qui se faufilent avec le blé, en particulier dans la fourchette de moins de 200 $. De manière générale, restez fidèle à un fabricant que vous connaissez plutôt que d’être impressionné par les spécifications brutes.

You May Also Like

Avatar

About the Author: Warren Harris

Warren is the Writer at Mcas Vista. He tries to share the latest advancements in the Tech World with our readers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *