Comment démarrer une entreprise en ligne

Il existe une séquence éprouvée d’étapes que vous pouvez suivre pour garantir votre succès lorsque vous démarrez une petite entreprise en ligne. J’ai vu des milliers de personnes démarrer et développer des entreprises prospères en procédant comme suit:

Trouvez un besoin et remplissez-le.
Écrivez une copie qui se vend.
Concevez et construisez un site Web facile à utiliser.
Utilisez les moteurs de recherche pour générer du trafic vers votre site.
Établissez-vous une réputation d’expert.
Faites un suivi avec vos clients et abonnés par e-mail.
Augmentez vos revenus grâce aux ventes back-end et à la vente incitative.

Tout le monde, du débutant à l’entrepreneur en ligne chevronné, peut bénéficier de ce processus pour apprendre à démarrer une entreprise en ligne.

Étape 1: Démarrez une entreprise qui répond à un besoin.

La plupart des gens qui débutent font l’erreur de chercher d’abord un produit, puis un marché.

Pour augmenter vos chances de succès, commencez par un marché. L’astuce consiste à trouver un groupe de personnes qui recherchent une solution à un problème, mais ne trouvent pas beaucoup de résultats. Internet facilite ce type d’étude de marché:

Visitez les forums en ligne pour voir quelles questions les gens posent et quels problèmes ils essaient de résoudre.

Faites des recherches par mots-clés pour trouver des mots-clés que beaucoup de gens recherchent, mais n’ayez pas une tonne de concurrence avec d’autres sites.

Découvrez vos concurrents potentiels en visitant leurs sites et en prenant note de ce qu’ils font pour répondre à la demande. Ensuite, vous pouvez utiliser ce que vous avez appris et créer un produit pour un marché qui existe déjà – et le faire mieux que la concurrence.

Étape 2: rédigez une copie qui se vend.

Il existe une formule de copie de vente éprouvée qui guide les visiteurs tout au long du processus de vente, du moment où ils arrivent au moment où ils font un achat:

Suscitez l’intérêt avec un titre convaincant.
Décrivez le problème que votre produit résout.
Établissez votre crédibilité en tant que solutionneur de ce problème.
Ajoutez des témoignages de personnes qui ont utilisé votre produit.
Parlez du produit et de ses avantages pour l’utilisateur.
Faire une offre.
Faites une solide garantie.
Créez l’urgence.
Demandez la vente.

Tout au long de votre copie, vous devez vous concentrer sur la façon dont votre produit ou service est capable de résoudre les problèmes des gens ou d’améliorer leur vie. Pensez comme un client et demandez “Qu’est-ce que cela m’apporte?”

Étape 3: Concevez et construisez votre site Web.

Une fois que vous avez votre marché et votre produit, et que vous avez défini votre processus de vente, vous êtes maintenant prêt pour la conception Web de votre petite entreprise. N’oubliez pas de rester simple. Vous avez moins de cinq secondes pour attirer l’attention de quelqu’un – sinon, ils sont partis, pour ne plus jamais être revus. Quelques conseils importants à garder à l’esprit:

Choisissez une ou deux polices simples sur fond blanc.
Rendez votre navigation claire et simple, et la même sur chaque page.
N’utilisez des graphiques, de l’audio ou de la vidéo que s’ils améliorent votre message.
Incluez une offre d’acceptation afin de pouvoir collecter des adresses e-mail.
Facilitez l’achat – pas plus de deux clics entre le client potentiel et le paiement.
Votre site Web est votre vitrine en ligne, alors rendez-le convivial.

Étape 4: Utilisez les moteurs de recherche pour attirer des acheteurs ciblés vers votre site.

La publicité au paiement par clic est le moyen le plus simple de générer du trafic vers un tout nouveau site. Cela présente deux avantages par rapport à l’attente que le trafic vous parvienne de manière organique. Premièrement, les publicités PPC apparaissent immédiatement sur les pages de recherche, et deuxièmement, les publicités PPC vous permettent de tester différents mots-clés, ainsi que les titres, les prix et les approches de vente. Non seulement vous obtenez un trafic immédiat, mais vous pouvez également utiliser des publicités PPC pour découvrir vos meilleurs mots-clés qui génèrent le plus de conversion. Ensuite, vous pouvez distribuer les mots-clés sur tout votre site dans votre copie et votre code, ce qui aidera votre classement dans les résultats de recherche organiques.

Étape 5: Établissez-vous une réputation d’expert.

Les gens utilisent Internet pour trouver des informations. Fournissez ces informations gratuitement à d’autres sites, et vous verrez plus de trafic et un meilleur classement des moteurs de recherche. Le secret est de toujours inclure un lien vers votre site avec chaque information.

Offrez du contenu expert gratuit. Créez des articles, des vidéos ou tout autre contenu que les gens trouveront utile. Distribuez ce contenu via des répertoires d’articles en ligne ou des sites de médias sociaux.

Incluez des liens «envoyer à un ami» sur le contenu précieux de votre site Web.

Devenez un expert actif des forums de l’industrie et des sites de réseaux sociaux où votre marché cible se trouve.

Vous atteindrez de nouveaux lecteurs. Mais encore mieux, chaque site qui publie votre contenu renverra au vôtre. Les moteurs de recherche adorent les liens provenant de sites pertinents et vous récompenseront dans les classements.

Étape 6: Utilisez la puissance du marketing par e-mail pour transformer les visiteurs en acheteurs.

Lorsque vous créez une liste opt-in, vous créez l’un des actifs les plus précieux de votre entreprise en ligne. Vos clients et abonnés vous ont autorisé à leur envoyer un e-mail. Cela signifie:

Vous leur donnez quelque chose qu’ils ont demandé.
Vous développez des relations à vie avec eux.
La réponse est mesurable à 100%.
Le marketing par e-mail est moins cher et plus efficace que l’imprimé, la télévision ou la radio car il est très ciblé.

Quiconque visite votre site et opte pour votre liste est une piste très chaude. Et il n’y a pas de meilleur outil que le courrier électronique pour assurer le suivi de ces prospects.

Étape 7: Augmentez vos revenus grâce aux ventes back-end et à la vente incitative.

L’une des stratégies de marketing Internet les plus importantes consiste à développer la valeur à vie de chaque client. Au moins 36% des personnes qui ont acheté chez vous une fois achèteront à nouveau chez vous si vous faites un suivi avec elles. La conclusion de cette première vente est de loin la partie la plus difficile – sans parler de la plus chère. Utilisez donc la vente back-end et la vente incitative pour les inciter à acheter à nouveau:

Offrez des produits qui complètent leur achat d’origine.
Envoyez des coupons de fidélité électroniques qu’ils pourront utiliser lors de leur prochaine visite.
Offrez des produits connexes sur votre page “Merci” après leur achat.

Récompensez vos clients pour leur fidélité et ils deviendront encore plus fidèles.

Internet évolue si rapidement qu’un an en ligne équivaut à environ cinq ans dans le monde réel. Mais les principes de démarrage et de croissance d’une entreprise en ligne réussie n’ont pas du tout changé. Si vous venez de démarrer une petite entreprise en ligne, respectez cette séquence. Si vous êtes en ligne depuis un certain temps, faites un examen rapide et voyez s’il y a une étape que vous négligez ou que vous n’avez jamais fait en premier lieu. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les bases.

Avatar

About the Author: Nancy Archambault

Nancy is working as the Reporter for Mcas Vista. She tries to find everything new going on in the Tech World before anywhere else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *