Comment donner à votre Android l’apparence et la sensation d’un iPhone

Il n’y a pas de “look” Android unique. Bien sûr, nous avons Material Design, et c’est génial. Mais Android peut et ressemble souvent à n’importe quoi sous le soleil: joli, laid, propre, occupé, matériel, Holo, rétro, futuriste et parfois même Apple-y. Si vous pouvez donner à votre téléphone une apparence quelconque, il est logique que certains souhaitent que leur téléphone ressemble à l’un des appareils de Cupertino.

Désormais, faire en sorte que votre téléphone ressemble et se comporte exactement comme un iPhone est impossible sans une ROM spécialisée ou un téléphone conçu pour ressembler et se sentir comme un iPhone – pensez à Xiaomi, Huawei ou quelques autres fabricants chinois. Mais entre ces applications et un peu de patience, nous pouvons faire en sorte que votre nouveau téléphone se comporte et ressemble beaucoup plus à votre ancien… dans le bon sens.

Écran d’accueil

C’est un domaine qui jette de nombreux anciens utilisateurs d’iPhone dans une boucle, car l’expérience de l’écran d’accueil peut être très différente de la simple application et de la grille de dossiers d’Apple. Alors que les utilisateurs d’Apple ont tendance à vivre dans ce que nous appelons le tiroir d’applications, les utilisateurs d’Android ont des écrans d’accueil au-dessus du tiroir d’applications afin que la plupart des applications soient à l’écart et que ce que vous voulez voir se trouve sur l’écran d’accueil.

De nombreux lanceurs essaient d’émuler ou de copier l’iPhone, et pour être juste, c’est une option. Si vous voulez juste que toutes vos applications sur l’écran d’accueil au lieu d’un tiroir d’applications et d’une grille 5×4 avec un dock, téléchargez un lanceur comme Hola ou iLauncher. Les icônes ne seront pas les mêmes et les paramètres rapides ne seront pas là, mais vous obtiendrez 93% du chemin vers ce que vous aviez. Prendre plaisir.

Envie d’essayer de vous rapprocher? Vous voulez le geste des paramètres rapides sur votre écran d’accueil ou des icônes cohérentes – ou même des icônes exactes qui correspondent à votre ancien téléphone? Eh bien, ce ne sera pas une simple installation et c’est parti, mais avec Nova Launcher et un peu de temps, nous allons faire de la magie.

Maintenant, pour ceux qui découvrent notre petit club Android, Nova Launcher est un lanceur d’écran d’accueil tiers très populaire et personnalisable. Il peut remplacer le lanceur fourni sur votre téléphone comme écran d’accueil par défaut, afin que les utilisateurs d’Android puissent modifier toute leur expérience sur l’écran d’accueil en téléchargeant un nouveau lanceur. Ils sont géniaux, et il y a beaucoup de bons lanceurs là-bas, mais aujourd’hui, nous nous en tenons à Nova pour que nous puissions nous salir dans Nova Settings pour nous aider à nous rapprocher le plus possible.

Créer une disposition d’écran iHome dans Nova Launcher:

Installez Nova Launcher à partir du Google Play Store. C’est gratuit, bien que je recommande vivement d’acheter Nova Launcher Prime (4,99 $) afin que vous obteniez toutes les fonctionnalités, y compris les raccourcis gestuels dont nous allons profiter plus tard pour les paramètres rapides.

Ouvrez Nova Launcher.

Appuyez sur le bouton d’accueil.

Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Nova Launcher comme lanceur d’écran d’accueil par défaut.

Ouvrez le tiroir de l’application (les six points dans un cercle au centre du dock).

Ouvrez Paramètres Nova, puis Bureau.

Ouvrez la grille du bureau et développez la grille de 5 lignes à 6 en faisant glisser le numéro de ligne actuel (5) vers le haut jusqu’à ce que le 6 prenne sa place et que la grille d’aperçu affiche six lignes.

Confirmez la modification en appuyant sur Terminé.

(Facultatif) Faites défiler vers le bas dans les paramètres du bureau et activez l’icône Ajouter à l’écran d’accueil. Remarque: la plupart des utilisateurs détestent ce paramètre, car il place tout ce que vous installez sur l’écran d’accueil plutôt que dans le tiroir de l’application. Pour les utilisateurs venant d’un iPhone qui ont l’habitude de vivre dans un tiroir d’applications, vous préférerez peut-être que toutes les applications soient vidées sur votre écran d’accueil afin de ne jamais avoir à regarder le tiroir d’applications.

Appuyez sur le bouton de retour pour revenir au menu principal des paramètres Nova.

Ouvrez le Dock.

Ouvrez les icônes du Dock et faites glisser le 5 vers la droite jusqu’à ce que 4 prenne sa place et vous voyez quatre carrés dans le dock de prévisualisation au lieu de 5. Cela permettra à notre dock de s’aligner avec notre grille de bureau, mais cela signifie également que si vous avez l’intention de utilisez le tiroir d’applications, votre station d’accueil peut sembler déséquilibrée.

Téléchargez l’arrière-plan du dossier iOS et enregistrez-le dans un dossier dont vous vous souviendrez.

Ouvrez Paramètres Nova, puis Dossiers.

Dans l’aperçu du dossier, sélectionnez Grille.

Dans l’arrière-plan du dossier, sélectionnez Personnalisé.

Accédez à l’image d’arrière-plan du dossier que vous avez téléchargé et sélectionnez-la.

Appuyez sur le bouton d’accueil pour revenir à l’écran d’accueil et consulter votre nouvelle grille.

Maintenant, votre grille ressemblera à celle de votre iPhone, mais les icônes ne le seront pas encore.

You May Also Like

Avatar

About the Author: Nancy Archambault

Nancy is working as the Reporter for Mcas Vista. She tries to find everything new going on in the Tech World before anywhere else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *