Comment fonctionne Google?

Un aperçu du système de recherche par mots clés de Google

Les moteurs de recherche renvoyaient des résultats basés uniquement sur la fréquence à laquelle les mots clés apparaissent sur un site Web ou dans les balises méta d’un site Web. Google, cependant, est un animal très différent. Google a développé une technologie de recherche avancée qui implique une série de calculs mathématiques simultanés qui se produisent généralement en moins d’une demi-seconde et sans intervention humaine. Au cœur de la technologie Google se trouve l’analyse de correspondance hypertexte et la technologie PageRank développée par Larry Page et Sergey Brin. Examinons comment Google fonctionne.

L’architecture évolutive de Google

L’architecture de recherche de Google est également évolutive et a doublé de taille au cours des premiers mois de 2004 seulement, et devrait continuer de croître à un rythme infini rapide. Si la concurrence sur Google pour des positions de mots clés premium dans votre espace concurrentiel est une priorité pour votre entreprise, il est essentiel de suivre le fonctionnement de Google et la base de données en constante évolution de Google.

Si la concurrence sur Google pour des positions de mots clés premium dans votre espace concurrentiel est une priorité pour votre entreprise, il est essentiel de suivre le fonctionnement de Google et la base de données en constante évolution de Google. Les bases de données de recherche publiques de Google contiendront bientôt plus de 6 milliards d’URL; cependant, gardez à l’esprit que cela ne représente que 1% de l’ensemble du paysage Internet. Aussi époustouflant que soit ce nombre, l’équipe de direction de Google aimerait “basculer le commutateur” et mettre en lumière les 99% des sites Web qu’ils n’indexent pas actuellement, le soi-disant “Web invisible” ou parfois appelé le «Web profond».

Positions de mots clés premium sur Google

L’un des principaux objectifs de Peak Positions est de s’assurer que tous nos comptes sécurisent et maintiennent des positions de mots clés premium à mesure que Google se développe. Cette compréhension détaillée du fonctionnement de Google en programmant leur famille d’araignées Googlebot et leurs formules de classement d’algorithmes, ainsi que notre engagement à se tenir au courant de toutes les actualités importantes des moteurs de recherche au fur et à mesure de leur apparition, aident notre liste de clients d’optimisation de moteur de recherche à créer de nouvelles sources de revenus significatives. . C’est pourquoi le taux de rétention des clients chez Peak Positions est l’un des plus élevés de l’industrie de l’optimisation des moteurs de recherche. Nos clients se rendent compte qu’investir dans des services d’optimisation de site de moteur de recherche organique avec une entité éprouvée représente un investissement en capital rentable.

Principaux composants de l’algorithme du moteur de recherche Google

Contenu pertinent – Analyse de correspondance hypertexte:

Contrairement aux moteurs de recherche conventionnels, Google est basé sur l’hypertexte. Le fonctionnement de Google est quelque peu différent de tout autre moteur de recherche. Google et les araignées Googlebot explorent et analysent tout le contenu textuel trouvé sur chaque page Web et prennent également en compte des variables telles que les polices, les subdivisions, le contexte de la page et les positions précises de tous les termes et expressions sur la page. Google travaille également en analysant le contenu des pages Web voisines. Toutes les données récupérées par les robots Googlebot permettent à Google de renvoyer des résultats de recherche par mot-clé plus pertinents pour les requêtes des utilisateurs. En conséquence, des millions d’internautes dans le monde considèrent Google comme le moyen le plus rapide et le plus simple de trouver exactement les informations qu’ils recherchent sur le Web du premier coup.

Fonctionnement de la technologie PageRank de Google:
Le PageRank effectue une mesure objective de l’importance des pages Web et est calculé en résolvant une équation de 500 millions de variables et plus de 3 milliards de termes. Google ne compte pas les liens; au lieu de cela, le PageRank utilise la vaste structure de liens du Web comme un outil d’organisation. En substance, le fonctionnement de Google consiste à interpréter un lien textuel de la page A à la page B comme un “vote” émis par la page A pour la page B. Google évalue en outre l’importance d’une page Web par les votes qu’elle reçoit. Google considère également une relation thématique hors de tous les votes exprimés pour un site.

Votes de casting:

Google analyse également les pages qui ont voté. Les votes exprimés par des pages qui sont elles-mêmes «importantes» pèsent plus lourdement et contribuent à rendre d’autres pages Web plus importantes. Le fonctionnement de Google consiste à tenir compte de ces pages importantes et de haute qualité liées et à placer un PageRank plus élevé.Par conséquent, si toutes choses sont égales par ailleurs, il utilise ses calculs de pagerank lorsqu’il ordonne ou compile les résultats. En d’autres termes, le pagerank ne détermine pas la position des mots clés sur les pages de résultats de recherche Google. En résumé, Google PageRank équivaut dans de nombreux cas à un peu plus qu’une représentation de première ligne de l’importance de cette page Web unique (URL). Le système de recherche par mots clés de Google utilise l’intelligence collective du Web pour déterminer l’importance d’une URL. Google alloue rarement des ressources humaines pour juger de l’importance d’une URL. Au lieu de cela, Google s’appuie à 100% sur son robot d’exploration préprogrammé Googlebot et sur la famille grandissante de Googlebot Spiders. Votre site Web a-t-il un impact maximal sur les araignées Googlebot et maintient-il systématiquement les meilleures positions de mots clés sur Google? Sinon, envisagez de mettre à jour le code de votre site Web et d’incorporer la synchronisation d’algorithme, une technologie exclusive de référencement de Peak Positions.

You May Also Like

Avatar

About the Author: Nancy Archambault

Nancy is working as the Reporter for Mcas Vista. She tries to find everything new going on in the Tech World before anywhere else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *