Comment Intel fabrique des puces: des transistors aux transformations

Pendant des décennies, la recherche et le développement d’Intel, les puces de silicium avancées et la fabrication ont réuni le meilleur de l’informatique, des communications et de l’électronique grand public afin de tirer parti de la technologie.

Intel continue d’introduire de nouvelles technologies de processus qui fournissent des produits plus écoénergétiques, plus sûrs et plus performants, qui sont ensuite intégrés à vos appareils de plus en plus connectés et plus intelligents.

LA LOI DE MOORE

Selon la loi de Moore, le nombre de transistors sur une puce double environ tous les deux ans. En conséquence, l’échelle du transistor devient de plus en plus petite. Au fur et à mesure que le nombre de transistors augmente, la possibilité d’intégrer davantage de capacités sur une puce augmente et augmente la complexité de l’appareil.

L’impact cumulatif de ces augmentations en spirale des capacités rend possible les appareils mobiles d’aujourd’hui, alimente les expériences numériques de plus en plus connectées à Internet et riches en informations que nous recherchons, et alimente les industries et notre économie mondiale.

L’application de la loi de Moore nécessite de nombreuses innovations. Parmi les premières introductions au monde de la conception de transistors avancés d’Intel, citons le silicium contraint (2003), 45 nm avec technologie de silicium à grille métallique / high-k (2007), suivi de la technologie de silicium à grille métallique high-k / metal 32nm de 2e génération (2009). Récemment, Intel a introduit un autre changement radical de conception: les transistors 3-D Tri-Gate de 22 nm (2011), qui sont entrés en production à haut volume en 2012.

VOTRE MONDE CONNECTÉ

«Notre vision est très simple: s’il consomme de l’électricité, il va finir par l’informatique, et s’il s’agit de l’informatique, il sera connecté à Internet», a déclaré Kirk B. Skaugen, vice-président d’Intel et directeur général du groupe PC Client. . Il décrivait les capacités de cloud computing des serveurs et la croissance des appareils connectés attendus au cours de la prochaine décennie lors du Web 2.0 Summit en novembre 2011.

Les prévisions prévoient 15 milliards d’appareils connectés et plus de trois milliards d’utilisateurs connectés d’ici 2015. La croissance des données mondiales jusqu’en 2015 devrait dépasser 4,8 zettaoctets par an. À ces niveaux, chaque utilisateur connecté générera plus de quatre Go de trafic de données chaque jour. C’est l’équivalent d’un film HD de 4 heures.

LA PUISSANCE DE TRANSFORMER

Des appareils Ultrabook, des centres de données et de l’informatique haute performance aux applications, à la sécurité et aux smartphones et tablettes Intel, la seule chose plus étonnante que la technologie Intel est ce que vous en faites.

You May Also Like

Avatar

About the Author: Anita Geldenhuys

Anita is the Founder and the Editor for Mcas Vista. She loves to learn everything new going on in our Tech World and provide it to our readers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *