Comment utiliser NFC sur Android

La communication en champ proche (NFC) est très pratique pour transférer des données entre deux appareils. Que vous souhaitiez envoyer des photos, des vidéos, des fichiers ou effectuer un paiement, NFC peut vous faciliter la tâche. Mais comment ça marche et comment l’utilisez vous? Nous allons vous expliquer les choses importantes que vous devez savoir sur l’utilisation de NFC.

Qu’est-ce que NFC?

Le nom de la technologie révèle comment elle fonctionne réellement. Vous disposez de deux appareils compatibles NFC et ils peuvent communiquer entre eux s’ils sont proches l’un de l’autre (c’est-à-dire «à proximité» des «champs»). La communication s’effectue via des fréquences radio. Consultez notre autre vue d’ensemble étendue de NFC et son fonctionnement pour plus de détails.

Sur la scène mobile, le NFC est principalement commercialisé comme un outil de partage de données et un moyen de paiement. La présence de NFC sur un appareil Android permet également au même appareil de lire et / ou d’écrire sur des tags NFC programmables.

Avez-vous NFC?

Le NFC est disponible sur plus ou moins tous les téléphones haut de gamme, mais il n’est pas disponible sur tous les combinés de milieu de gamme et d’entrée de gamme. Une façon de vérifier si votre téléphone est équipé du NFC est de rechercher une impression NFC, généralement située quelque part à l’arrière de l’appareil. Sur certains téléphones Samsung, le message «Communication en champ proche» apparaît sur la batterie. Cependant, cela ne s’applique qu’aux téléphones plus anciens, car la majorité des modèles plus récents n’ont pas de dos amovible.

Sur certains appareils, en particulier les combinés Sony Xperia, vous verrez le N-Mark à l’arrière, le symbole officiel indiquant que l’appareil est compatible NFC. Le N-Mark montre également l’emplacement exact de la puce NFC.

Vous pouvez également ignorer toutes les manipulations matérielles et simplement vérifier le menu Paramètres de votre téléphone:

Sur votre appareil Android, appuyez sur “Paramètres”.
Sélectionnez «Appareils connectés».
Sélectionnez «Préférences de connexion».
Vous devriez voir les options «NFC» et «Android Beam».

Selon votre appareil, ces deux options peuvent se trouver dans un dossier différent. Si vous ne pouvez pas les trouver, ouvrez le menu des paramètres, appuyez sur l’icône de recherche en haut et saisissez «NFC». Si votre téléphone l’a, l’option NFC apparaîtra.

Activer NFC

Si votre appareil est équipé de NFC, la puce et Android Beam doivent être activés pour que vous puissiez utiliser NFC:

Sur votre appareil Android, appuyez sur “Paramètres”.
Sélectionnez «Appareils connectés».
Sélectionnez «Préférences de connexion».
Vous devriez voir les options «NFC» et «Android Beam».
Allumez les deux.

Les capacités NFC des smartphones fonctionnent en tandem avec Android Beam. Si Android Beam est désactivé, cela peut limiter la capacité de partage de NFC.

You May Also Like

Avatar

About the Author: Bryan Cho

Bryan is working as the Editor for Mcas Vista. He tries to keep our readers updated with the latest Tech news before anywhere else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *